Après avoir visité ce site, vous n'arrivez plus à vous sortir Groquik de la tête. Vous ne pensez, tout le temps, qu'à lui et son charmant visage. Vous avez besoin de le voir, d'avoir son image près de vous à chaque instant. J'ai la solution à votre calvaire, elle se nomme fonds d'écran ! (ou papier peint, c'est vous qui voyez). Pour ceux qui voudraient également le contempler béatement sous tous les angles pendant la pause café, il existe aussi un économisateur d'écran... Et tout ca gratos ! On est-y pas gentil ?


 

Avant de télécharger les fonds d'écran...

Mode d'emploi : bon, je n'ai pas mis au point de système de téléchargement compliqué et tout (je ne suis pas en mesure de le faire). Mais à la limite c'est peut-être pas plus mal (enfin on verra).

Pour installer le motif que vous aurez choisi, cliquez sur l'image corespondante. Elle va s'afficher au bon format. Une fois qu'elle a finie de se charger, cliquez dessus avec le bouton droit de votre souris ; un menu va apparaître et, selon votre navigateur, vous allez pouvoir choisir soit de l'enregistrer sur votre disque dur (commande "Save Image As..." par exemple) et de la mettre en fond d'écran par une démarche qu'à priori vous connaissez, soit vous l'installez directement en tant que papier peint (commande "Set As Wallpaper" par exemple) et là vous n'avez rien d'autre à faire, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Alors, quelques précisions : le format de ces fonds d'écran est de 800 par 600 pixels. Pour les écrans de taille 640 par 480 ainsi que les 1024 par 768, je suis désolé, je ne comptais pas prendre une place excessive avec ces fonds d'écran donc j'ai coupé la poire en deux et opté pour le 800 par 600. Plusieurs solutions si ca ne colle pas : soit vous mettez l'image au bon format vous-même avec votre logiciel de dessin préféré, soit vous m'envoyez un e-mail en me demandant une copie à la taille de votre écran.

Ah, aussi ; si vous choisissez d''enregistrer l'image au lieu de le mettre directement en papier peint à partir de votre navigateur, il vous faudra la convertir (après) en format Bitmap (.bmp) toujours avec votre logiciel de dessin préféré parce quie le panneau de config' de Windows ne reconnaît pas les Gifs et les Jpeg (salaud de Bill). Enfin ca ca vaut pour les P.C., parce que pour les Macs (ou même pour Linus) je dois avouer que je n'y connaît que dalle. Ah, on m'apprend que l'Internet Explorer convertit automatiquement les images en Bitmap si on veut (salaud de Bill quand même)

Ouf. Et en plus je suis sûr que j'ai dit des tas d'âneries (mais vous saurez vous débrouiller)


Les fonds d'écran

Modèle n°1 : Groquik qui fait du ski nautique. Un classique, vu sur plusieurs autres sites (sauf que là c'est ma version à moi). Format Gif, donc pas trop long à charger (58,9 Ko. à peine).

Modèle n°2 : Groquik sur une luge (avec Billy le skieur). Encore du déjà vu, mais une fois de plus c'est mon exemplaire que j'ai scanné et nettoyé. Comme le précédent il est en Gif mais mystère de la génétique, il est plus volumineux (pas beaucoup : 77,9 Ko.)

Modèle n°3 : Groquik qui fait coucou. Sobre, élégant (et vaguement publicitaire...), ce papier peint est une création de ce site (meuh non je fais pas d'esbrouffe...) et saura charmer vos collègues de bureau. Un Gif de nouveau (taille : 25,9 Ko.).

Modèle n°4 : Trip psychédélique autour de Groquik. Créé de A à Z pour ce site, il est idéal aussi bien pour les soixante-huitards reconvertis dans la Nouvelle Economie (celle qui vend du rien) que pour tout amateur de couleurs et de formes tordues. Alors ici c'est du Jpeg (respect des nuances oblige) donc ca prend plus de place (501 Ko. donc pas qu'un peu). Mais ca vaut le coup.

Modèle n°5 : Groquik jouant au tennis. Son embonpoint ne laissait pas présager qu'il est sportif mais il a l'air de se débrouiller comme Bjorn Börg... Jpeg pour préserver la photo du magnifique stade de Melbourne (268 Ko.).

Modèle n°6 : Dans le combat pour la réhabilitation de Groquik, il semblerait que certains partisans soient plus intéressés par l'aspect offensif que celui purement défensif (en clair : ils ne rêvent que de buter du lapin). J'ai donc pensé à eux et leur propose cette image bucolique de barbecue champêtre. En Jpeg, donc un peu plus volumineux (275 Ko.).

Modèle n°7 : Enfin, lasse but not liste, voici un redoutable fond d'écran mettant en scène Groquik lors de ses pérégrinations d'Hell's Angel. Vous apprécierez particulièrement la qualité de définition de la photo ainsi que le sens des proportions de l'auteur décelable au niveau de la main droite de Groquik... (319 Ko. quand même).


L'écran de veille

Hééé oui, prêt à tous les efforts on vous a aussi concocté un écran de veille ! Bon, il est pas très élaboré (des images de Groquik défilent sur un fond jaune avec diverses transitions) mais il existe et fonctionne ! (enfin au moins sur P.C., sur Mac j'ai pas pu vérifier)

Alors ici c'est tout simple et automatique, vous cliquez sur l'image et ca se télécharge automatiquement (c'est une application .exe). Après, vous faites démarrer groquik.exe et vous suivez les consignes d'installation. Ca y est ! Vous avez un économisateur d'écran avec Groquik ! (taille : 1,18 Mo. quand même.)


 


Groquik, Nesquik et Quicky sont Nestlé tous droits réservés. Les dessins originaux sont Arnaud H. Le Groquik qui fait coucou est Pif Gadget. La photo du stade est la ville de Melbourne et l'encyclopédie Microsoft Encarta. L'économisateur d'écran a été créé par Arnaud H. à l'aide du logiciel ScreenSaver Shot et est les pré-cités.